Accueil > Formations > BTS CG (Comptabilité Gestion) > Sortie d’intégration BTS Comptabilité - Gestion

Sortie d’intégration BTS Comptabilité - Gestion

mercredi 18 septembre 2019, par Vincent MERLIER

Au programme de la journée, visite de la cartonnerie de Wardrecques, promenade dans la réserve naturelle du Romelaere et enfin escale aux faiseurs de bateaux de Saint-Omer. Du vieux papier à la mise sur palettes des commandes clients, tout le processus de fabrication a été vu par les étudiants. Arrivage de vieux papiers, fabrication de la pâte, du papier et du carton, mise à dimension, palettisation en passant par la visite de la station d’épuration de la cartonnerie, tous ces éléments ont été expliqués par des retraités de l’entreprise heureux de montrer ce savoir-faire aux visiteurs. Après le bruit le silence, les étudiants ont découvert la réserve naturelle du Romelaere afin d’y observer la faune et la flore. Une après-midi bien dense avec trois activités sur un même lieu. Balade en bateau, un circuit d’une heure sur les 700 km de voie d’eau qui composent le Marais Visite du dernier atelier de fabrication des bateaux typiques des maraichers. Rencontre avec un maraîcher Bio qui a accueilli les BTS avec des fleurs comestibles. Il leur a expliqué sa vision d’une agriculture respectueuse de l’environnement. Une belle journée, certes sous la grisaille, mais sans pluie !

Portfolio

ENT Rentrée 2019 Ministère de l'éducation Nationale L'Académie en ligne CNED Académie de Lille Lycée Professionnel des Monts de Flandre Collège des Flandres Blog du Lycée